Le message clair envoyé par les Lakers au sujet de Russell Westbrook
Malgré toutes les spéculations qu’il y a eues durant la saison et à la fin de celle-ci, il apparait peu probable que Russell Westbrook ne soit pas un joueur des Lakers la saison prochaine. Les Californiens semblent se projeter avec lui, comme l’a confirmé Darvin Ham lors de sa conférence de presse d’introduction.
Le meneur de jeu a une player option de 47 millions de dollars, et selon Woj il devrait logiquement l’activer. Il n’est pas question d’un buyout et la seule véritable option c’est un trade, mais là aussi ça coince. Déjà parce que peu d’équipes seraient intéressées, et celles qui le seraient voudraient une compensation, notamment un ou plusieurs choix de draft pour absorber son salaire.
Mais d’après Marc Stein, les Lakers enverraient à l’heure actuelle un message clair à ce sujet : ils ne voudraient pas transférer Westbrook si cela leur coûte le moindre atout supplémentaire. Pas de package, c’est Westbrook ou rien, et forcément ça ne donne même pas envie aux seules équipes en mesure de pouvoir absorber son salaire. Même les Rockets, avec qui il y aurait eu des discussions préliminaires au sujet d’un trade autour de John Wall et Westbrook, voudraient au moins un premier tour de draft.
A l’heure actuelle Westbrook semble donc parti pour commencer la saison aux Lakers, eux qui espèrent que cela se passera mieux sous la direction de Darvin Ham, car ils auraient été très déçus de l’incapacité de Frank Vogel à maximiser sa présence sur le parquet cette saison, une des raisons de son licenciement.