Rumeurs NBA

Pas d’expansion NBA avant le prochain contrat télé ?

L’expansion NBA c’est un sujet qui revient sur la table très très souvent et pourtant ces dernières années Adam Silver ne cesse de répéter que ce n’est pas d’actualité. Il y a encore quelques jours, il a balayé les spéculations sur le sujet :

« Pour répondre directement à la première partie de votre question, ce n’est pas vrai qu’il y a des discussions, » a déclaré Adam Silver au sujet des rumeurs d’une expansion après 2024. « Du moins, il y a peut-être des gens qui ne sont pas membres du bureau de la ligue qui parlent de notre expansion potentielle après la saison 2024. Nous ne discutons pas de cela à l’heure actuelle.

Il expliquait notamment que le principal souci c’est la dilution du talent.

Mais il ne cesse aussi de préciser qu’une expansion est inéluctable. La question est donc : quand le sujet sera-t-il vraiment sur la table ?

Selon Marc Stein, ce ne sera probablement pas avant les négociations du prochain contrat télé. Les propriétaires NBA ne seraient pas pressés d’ajouter deux nouvelles équipes avant de bosser sur le nouveau contrat, qui pourrait doubler les revenus actuels qu’ils tirent de la télévision. Ce contrat est d’environ 24 milliards de dollars sur 9 ans et expirera après la saison 2024/25. Le prochain contrat TV devrait augmenter considérablement la valeur de chaque franchise et, à terme, les frais d’expansion que les nouvelles équipes devront payer.

De plus ils aimeraient aussi finaliser un nouvel accord collectif avec le syndicat des joueurs, avant de considérer une expansion. Les négociations ont déjà commencé et les deux camps peuvent décider de se retirer de l’accord actuel en décembre pour en mettre en place un nouveau.

Stein rapporte que lorsque la NBA considérera sérieusement une expansion, sans surprise, Seattle et Las Vegas seront sans doute les grands favoris.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !