Infos NBA

Gary Payton : « Larry Bird te disait : ‘Je ne sais pas ce que tu as eu pour Noël, mais je sais ce que je vais t’offrir »

Légende du trash-talking, Gary Payton était de passage dans le podcast de J.J. Redick, où il a notamment raconté quel était le style de Larry Bird dans le domaine :

« Il était sans pitié. Il te disait genre : ‘Je ne sais pas ce que tu as eu pour Noël, mais je sais ce que je vais t’offrir. Ce que je vais faire c’est que je vais te prendre au poste là-bas, je vais dribbler 2 fois et puis je vais pull-p dans ta tronche et là ce sera ton cadeau de Noël de ma part’. Et moi j’suis là genre ‘Whoa!’

Il te disait où il allait te mettre un shoot sur la tête et comment tu ne pouvais rien faire pour l’arrêter. Je me disais ‘Whoa, mais c’est irrespectueux’, et puis c’est vraiment ce qu’il faisait derrière. C’est ça le truc. Tout le monde disait que Larry Bird était lent et tout ça. Peu importe, il avait un jeu ultime et il faisait ce qu’il disait. » Gary Payton

Payton place d’ailleurs Bird dans son top 5 all-time des trash-talkers :

« Moi, Reggie Miller, Larry Bird, MJ, Chuck Person. »

Par contre, il ne faudra pas espérer qu’il chante les louanges de Michael Jordan.

« Nan, entre MJ et moi c’est un peu personnel… Je ne lui ferai jamais de compliments (rire). C’était toujours une bataille entre lui et moi. »

Ne manquez pas nos vidéos sur les meilleures histoires de trash talk :