G-League

Jackpot pour Scoot Henderson, signé par Puma

La pépite Scoot Henderson, attendu comme un des 3 premiers choix de la draft NBA 2023, auteur d’une belle saison en G-League, vient déjà de signer un contrat de sponsoring avec un équipementier. En effet, Shams rapporte que l’arrière de 18 ans a décidé de s’engager avec Puma pour un contrat de plusieurs années pour un montant annuel à 7 chiffres.

Ce serait le plus gros contrat jamais signé par un joueur non éligible à la draft NBA. Le deal pourrait en plus atteindre un montant total à 8 chiffres en fonction de plusieurs factures.

C’est la première fois qu’un équipementier signe un joueur de la G-League Ignite, où Henderson était le premier joueur à y signer un contrat de deux ans, avant même la fin de son cursus en high school. Un choix payant puisqu’il a particulièrement brillé et fait monter sa cote pour la draft 2023.

Il a tourné à 14 points à 43.6% dont 17.4% de loin, 4.9 rebonds, 3.6 passes et 1.6 interception en 11 rencontres, dont une pointe à 31 points.

On lui avait dédié une vidéo il y a quelques mois

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !