Les Hornets et Charlotte liés jusqu’en 2045; Le Spectrum Center va être rénové
La région de Caroline du Nord est une terre de basket, tout d’abord avec leurs fameuses équipes universitaires, les Tar Heels de North Carolina et les Blue Devils de Duke qui possèdent, parmi les meilleurs programmes du pays. Avec un tel engouement pour ce sport, la ville mise beaucoup sur sa franchise NBA. En ayant drafté Lamelo Ball il y’a deux ans, les Hornets se sont offert un nouveau souffle. Il y’a donc une certaine hype autour des frelons, notamment grâce à une équipe de nouveau performante, qui crée a chaque match de nouveaux highlights, tous commentés par le duo composé de Dell Curry et l’étonnant Eric Collins. La franchise qui est la propriété de Michael Jordan, se veut être attirante pour les fans et quoi de mieux qu’une salle toute neuve pour accentuer le tout.
La bonne nouvelle est donc tombée le 14 juin dernier, le conseil municipal de Charlotte a voté à 10 contre 1 pour nouveau plan qui permettra de rénover le Spectrum Center. Une rénovation estimé à 215 millions de dollars, et selon le contrat actuel qui lie la ville avec la franchise, la ville de Charlotte est obligée de payer 173 millions de dollars. En plus de cette rénovation, ils comptent ajouter 60 millions qui seront consacrés à la construction d’un nouveau centre d’entrainement. L’argent destiné à payer les améliorations du Spectrum Center proviendrait des nouveaux revenus générés par les droits de naming. Tandis qu’une autre partie proviendrait des taxes sur les voitures de location et les ventes d’hôtels qui, selon la loi, doivent être consacrées à des projets visant à soutenir l’économie touristique de la ville.
Les Hornets paieront eux 32 millions de dollars de loyer au total jusqu’en 2045.
« Hornets Sports & Entertainment apprécient vraiment le partenariat public-privé que nous partageons avec la ville de Charlotte, y compris notre accord pour gérer le Spectrum Center, qui est un bâtiment appartenant à la ville », ont déclaré les Hornets dans un communiqué.
« Nous voulons remercier notre maire, le directeur municipal et son équipe, ainsi que l’ensemble du conseil municipal de Charlotte pour avoir reconnu l’impact économique et communautaire du Spectrum Center dans notre région. Nous nous réjouissons de continuer à être les gardiens du Spectrum Center pour en faire la première destination de sport et de divertissement en Caroline du Nord. Nous sommes ravis d’avoir prolongé notre contrat de location et de nous assurer que le Spectrum Center et Uptown Charlotte resteront le domicile des Charlotte Hornets pour 15 années supplémentaires, jusqu’en 2045. »
Il y aura donc une rénovation de la salle et du centre d’entrainement des Hornets, tout cela dans le but de continuer la promotion de cette « nouvelle » ère lancée a Charlotte, les travaux pourraient commencer dès cet été.
Via WBTV