Denver Nuggets - NBAEurobasket

Nikola Jokic à l’Eurobasket !

Bonne nouvelle pour la Serbie et le basket en général, puisque la fédération serbe annonce que Nikola Jokic va faire son retour en équipe nationale durant cet été. Le double MVP, qui n’a plus porté les couleurs serbes depuis la coupe du monde 2019, s’est engagé à jouer pour la Serbie dès qu’il le pourra, et cela pourrait être dès la fin du mois lors de la fenêtre des qualifications pour la coupe du monde. Toutefois, sa présence pour les matchs du 30 juin en Lettonie, et du 3 juillet à la maison face à la Belgique n’est pas encore certaine.

« Les joueurs NBA ont une limite quant au nombre maximum de jours qu’ils peuvent passer avec l’équipe nationale au cours d’un été, » a expliqué Dragan Tarlac, directeur de l’équipe nationale masculine serbe. Conformément à ces restrictions, la participation aux matchs liés à l’Eurobasket, c’est-à-dire la fenêtre de qualification en août (une fenêtre est pendant la préparation), a été confirmée par Nikola Jokic, qui sera avec l’équipe nationale dès le premier jour où les règles de la NBA le permettront. »

En gros, si on ne le voit pas dès la fin du mois, il sera quand même présent fin août pour deux nouveaux matchs de qualifications pour la coupe du monde, et l’Eurobasket quelques jours plus tard. La Serbie sera dans le groupe D avec la Pologne, la Finlande, la République tchèque, Israël et les Pays-Bas.

La Serbie reste sur deux cuisants échecs sur la scène internationale avec une 5ème place décevante à la coupe du monde en Chine, où Jokic avait tourné à 11.5 points, 7.5 rebonds et 4.8 passes, puis l’an passé, éliminée dès le TQO pour Tokyo 2021 alors qu’elle était à la maison, mais privée de Jokic.

Le forfait de Bogdan Bogdanovic a lui été confirmé.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !