Draymond Green : « Nous sommes liés et connectés pour toujours »
Ce soir les Golden State Warriors pourraient écrire une nouvelle page de leur histoire en allant décrocher un 7ème titre, et le 4ème en seulement 7 ans. Cette dynastie des Warriors elle est symbolisée par le trio Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson, qui sont associés depuis 2012, 10 belles années sur lesquelles Draymond est revenu.
« C’est drôle, on était assis dans l’avion hier et on était assis à la même table et Bob (Myers) est passé devant nous et il a dit : ‘vous êtes drôles, vous êtes toujours assis ensemble.' » A raconté Draymond. « Vous ne comprenez pas, ça fait dix ans. Ce genre de chose ça n’arrive pas. Des mecs toujours assis ensemble à la même table. Il a dit : ‘les gars ne restent même pas dans la même équipe pendant dix ans, encore moins assis à la même table et appréciant la conversation et la présence de l’autre.’
Cette aventure ne serait pas le même sans ces deux gars, et Andre (Iguodala) aussi. Andre a fait partie du voyage avec nous pendant presque tout ce temps. Je ne pourrais pas imaginer partager ce voyage avec quelqu’un d’autre. Vous savez, nous avons construit tout ça à partir de rien, et quand vous construisez quelque chose à partir de rien, c’est votre bébé. Je pense que nous nous apprécions tous et nous comprenons ce que chacun de nous apporte. Cela va bien au-delà de ce que nous avons accompli sur les terrains de basket. On parle de liens, ces liens dureront toujours. Nous sommes liés et connectés pour toujours.
Savoir que nous avons fait ce voyage pendant dix ans, c’est quelque chose de très spécial. L’anniversaire des dix ans si vous voulez, et être dans cette position c’est formidable, et quand je dis ça, il nous manque encore une victoire. Donc aussi spécial que cela puisse être, il faut finir ça, et pour ça il faut arriver avec la bonne concentration et le bon niveau d’intensité demain et être prêt à essayer de conclure.
Au sujet de cette discussion, Klay a lui déclaré :
« C’est marrant, j’étais à moitié en dormi. Draymond et Bob ont discuté pendant 6 heures durant le vol. Moi j’essayais juste de dormir un peu. De bons moments (sourire). » Klay Thompson