Les Sixers jaugeraient l’intérêt pour pas mal de leurs joueurs
Suite à leur nouvel échec, on s’attend à ce que les Sixers soient actifs durant l’intersaison pour tenter de renforcer leur effectif, ou tout du moins mieux le construire. Il y a déjà des rumeurs au sujet de Danny Green et du 23ème choix, ce que confirme l’Inquirer, mais ils jaugeraient l’intérêt pour pas mal d’autres joueurs.
Cela concernerait Tobias Harris, Matisse Thybulle, Furkan Korkmaz et Shake Milton. Ce n’est pas forcément surprenant puisque ce sont leurs meilleurs atouts en dehors des joueurs autour de qui ils voudraient construire : Joel Embiid, James Harden et Tyrese Maxey. Concernant Harris, ils l’annoncent comme faisant partie du noyau, mais selon l’Inquirer, en coulisses ils tenteraient de voir ce qu’ils peuvent en tirer.
Au vu de ses performances et de ses 2 ans pour 76.9 millions de dollars restants sur son contrat, il ne sera pas simple d’en obtenir une compensation folle. Ils auraient tenté de l’échanger par le passé, sans succès, notamment dans le deal de James Harden selon le média local.
Quant à Thybulle, c’est toutefois un petit changement le concernant, car à la deadline il était annoncé intouchable. Ses playoffs compliqués et son absence de progression offensivement ont peut-être changé la donne. Toutefois, Daryl Morey serait fan du joueur et il faudra sans doute y mettre le prix pour le récupérer.
Concernant Korkmaz, les Pacers auraient fait part de leur intérêt avant la deadline et donc il faudra peut-être les surveiller.
Daryl Morey aimerait une 3ème star à côté d’Embiid et Harden, mais pas certain que les atouts dont ils disposent leur permettront ça.