Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry sur Andrew Wiggins : « Ce n’est pas pour rien qu’on le voulait ici »

Extrêmement précieux des deux côtés du terrain, Andrew Wiggins tourne à 18.4 points, 9.4 rebonds, 1.6 passe, 1 interception et 1.2 contre par match pour les Warriors dans ces Finales NBA 2022. Et en 21 matchs de playoffs, ses moyennes sont à peine moins élevées avec 16.4 points, 7.6 rebonds, 1.7 passe, 0.9 interception et 1 contre par rencontre en moyenne.

« C’est incroyable ce qu’on peut faire quand on nous en donne l’opportunité. Ce n’est pas pour rien qu’on le voulait ici. Ce n’est pas pour rien que ce trade faisait sens pour nous. Nous avions bon espoir qu’il serait capable de s’adapter à ce niveau et de monter d’un cran dans ses aptitudes au scoring, ses qualités athlétiques, son potentiel défensif.

[…] Ce que chacun nous apporte est important. On a besoin que Wiggs brille quand il attaque le panier ou quand il prend un match-up en 1 contre 1 d’obtenir un bon shoot ou d’entretenir le momentum en notre faveur. » Stephen Curry

Ce soir les Warriors auront l’occasion de décrocher leur 4e titre en 8 saisons. Wiggins sort de deux matchs en double-double, dont un Game 5 à 26 points et 13 rebonds.

« Cette année, il est titulaire au All-Star Game. Il brille sur la plus grande scène, en playoffs. Et on voit le plaisir qu’il prend. C’est génial de voir les choses jouer en sa faveur par rapport à tout ce qui a pu être dit sur lui et le basketteur qu’il est. » Stephen Curry

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !