Klay Thompson ‘à la Michael Jordan’ : « Je ne jouerai pas pour un autre coach que Steve Kerr »
Klay Thompson n’avait plus envie de quitter le TD Garden cette nuit. De retour à la compétition cette année après deux ans passés à rééduquer son genou puis son tendon d’Achille, l’arrière voulait apprécier chaque seconde.
« Je me sentais incroyablement bien, tellement bien que je ne voulais pas quitter la scène là-haut. Je sais combien c’est difficile, et je me sens tellement reconnaissant envers mes coéquipiers d’être là pour la 4e fois. Je l’ai vu au début de la saison. Les gens m’ont traité de fou quand j’ai dit que c’était le titre ou l’échec total. J’ai vu comment on a démarré la saison : 18-2. En jouant ce basket estampillé Warriors qui nous a tant réussi, et en sachant que j’allais m’insérer là-dedans, je savais qu’on avait une chance de faire quelque chose de spécial, et nous y voilà. C’est tellement incroyable, wow.
Je n’ai pas les mots parfois. Parce que je savais que c’était possible, mais d’être là pour de vrai maintenant, man… Je n’ai pas envie de partir. Je veux apprécier chaque instant, je sais combien ça peut être fugace. » Klay Thompson
Après la célébration dans le vestiaire, il a rejoint le plateau d’NBA TV en compagnie de Steve Kerr, félicité pour tout son travail sur et en dehors du terrain par Isiah Thomas en fin d’interview. Avec un petit clin d’œil à The Last Dance :
« Je vais faire mon Michael Jordan : je ne jouerai pas pour un autre coach que Steve Kerr. »