Qu’est-ce qui a fait d’Andrew Wiggins le ‘perfect fit’ ? « Je veux gagner, et c’est ce qu’ils font à Golden State, ils gagnent »
Andrew Wiggins n’a pas connu la grande épopée des 5 Finales d’affilée et 3 titres entre 2015 et 2019, mais comme ses trois coéquipiers stars, il a eu le droit à son interview post-remise du trophée Larry O’Brien sur le podium cette nuit au TD Garden. Son apport des deux côtés du terrain à l’aile a été on ne peut plus précieuse pour aller chercher cette nouvelle bague.
La première pour le Canadien de 27 ans.
« Andrew Wiggins : – C’est un rêve qui devient réalité. Je ne serai pas là sans mes coéquipiers et tous les gens qui m’entourent, j’apprécie simplement le moment.
Lisa Salters : – Qu’est-ce qui a fait de vous un ‘perfect fit’ pour l’équipe ?
– Je veux gagner, et c’est ce qu’ils font à Golden State, ils gagnent. Ils m’ont fait venir, aujourd’hui on gagne ensemble et je suis simplement heureux d’être là.
Lisa Salters : – Qu’est-ce que vous avez appris ?
– Que c’est difficile. C’est tous les jours. Tous les jours tu travailles dur, tu te prépares. Ce qu’on fait en novembre, décembre, janvier, ça nous prépare pour ce moment en juin. Je suis reconnaissant d’être entouré de ces gars. »
Poussé par Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson ou encore Andre Iguodala, il est passé dans une autre dimension. Dans ces Finales, l’ancien n°1 de draft a tourné à 18.3 points, 8.8 rebonds, 2.2 passes, 1.5 contre et 1.5 interception par match.
« Ils m’ont challengé tous les jours. À chaque fois que je mettais un pied sur le terrain. Et ça motive. Ce sont des futurs Hall of Famers. Quand ils me disent de faire quelque chose, je veux le faire, leur prouver que je peux le faire et gagner leur respect. »