Stephen Curry : « Ce n’est que le début. C’est incroyable, mais nous pouvons être encore meilleurs la saison prochaine »
Après deux saisons compliquées, une où ils ont fini dans les bas-fonds de la ligue et l’autre où ils ont raté les playoffs, éliminés en play-in, qui aurait parié que les Golden State Warriors seraient de nouveau au sommet de la NBA. Une idée qui a finalement mis du temps à germer aussi au sein des Warriors. Quand Malika Andrews a demandé à Stephen Curry à quel moment le trio qu’il forme avec Draymond Green et Klay Thompson a vraiment cru au titre, il a expliqué :
« Je pense qu’on sait dit ça lors du premier tour, » a confié Stephen Curry. « Je revenais de ma blessure au pied et quelqu’un a mentionné que lorsque nous étions présents lors de chaque match d’une série de playoffs, nous n’avions jamais été battus. Ca a été le rappel dont nous avions besoin sur ce que nous sommes en tant que trio, sur ce que nous apportons, et comment nous pouvons aider le reste de l’équipe, qui devait jouer un rôle important, pour que ces 3 gars remportent de nouveau un titre. *
Il a désormais tout gagné en NBA, mais il ne compte pas d’arrêter là quand on lui demande quelle est la suite :
« Grant Hill m’a rappelé que je n’ai pas de médaille d’or olympique et maintenant il dirige Team USA, donc il fait son recrutement pour 2024, » a confié Stephen Curry. « Puis j’ai dit à quelques jeunes qui étaient sur le podium : ‘Ce n’est que le début’. J’ai essayé de planter cette petite graine. C’est incroyable, mais nous pouvons être encore meilleurs la saison prochaine. Je pense vraiment que nous avons l’opportunité de continuer sur cette lancée. »