Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « J’ai dit : ‘tu sais ce qu’ils vont dire Steph, ils vont dire que tu n’as jamais marqué 100 points dans un match' »

La critique faite à Stephen Curry depuis des années c’était son absence de trophée de MVP des finales, qui faisait dire à certains qu’il a toujours eu un excellent supporting cast pour le mener jusqu’au titre et/ou n’a pas assez répondu présent dans ces moments. Mais désormais ce discours ne tient plus suite aux finales réalisées par le meneur de jeu, qui a mené au titre une équipe sur qui personne, ou presque, ne misait avant le début de saison. À ce sujet, Stephen Curry déclarait dans le vestiaire : « Qu’est-ce qu’ils vont dire désormais ? »

De passage dans  « The Morning Roast » de 95.7 The Game, Bob Myers, architecte de cette dynastie, est revenu sur ces critiques et ce nouvel exploit du meneur.

« Il n’y a plus rien à dire, » a déclaré Bob Myers. « Qu’est-ce qu’ils vont dire maintenant ? Nous en avons plaisanté, j’ai dit : ‘tu sais ce qu’ils vont dire Steph, ils vont dire que tu n’as jamais marqué 100 points dans un match.’ Je veux dire comment ne pas encourager ce gars, c’est quoi le problème des gens ? Pourquoi doit-il faire ses preuves encore et encore, mais vous savez quoi, c’est le monde dans lequel nous vivons et il a répondu à l’appel. S’il s’agit d’un trophée des finales le problème, très bien, il l’a désormais. S’il s’agit de gagner sans les autres joueurs, je ne sais vraiment pas quel est le souci. Je veux dire, il faut quoi d’autre, quatre titres en huit ans, des trophées de MVP. Je pense simplement qu’il joue pour jouer et je ne pense pas qu’il se laisse prendre par ce genre de choses, mais ce genre de choses est puissant et il a beaucoup de fierté. C’est une bénédiction de vivre sa carrière ».

Nul doute qu’avec ce nouveau titre, Steph Curry a fait taire pas mal de haters. À voir ce qu’ils vont désormais trouver…