Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Darvin Ham : « J’ai mis Russell Westbrook au défi et il a accepté le défi »

Darvin Ham, nouveau coach des Los Angeles Lakers, était de passage sur le Dan Patrick Show, l’occasion une nouvelle fois d’évoquer la façon dont il prévoit d’utiliser Russell Westbrook la saison prochaine. Le meneur de jeu semble parti pour rester et si c’est le cas, il faudra mieux l’utiliser que l’an passé et mieux le maximiser, ce que Frank Vogel n’aurait pas réussi à faire selon les Lakers.

« Je pense qu’avec le style de jeu que nous allons avoir, tous ces gars, pas seulement Russ mais LeBron, AD, ils vont pouvoir partager la charge », a déclaré Darvin Ham. « Et il y a une chose que j’ai mentionnée à Russ, c’est la façon dont je suis construit, le succès que j’ai vu, surtout plus récemment, au cours des neuf dernières années, notamment avec Coach Bud à Milwaukee. Il y a une chose que nous avons toujours prêchée et que nous continuerons à prêcher pour être la base de nos équipes, c’est un état d’esprit défensif, il faut pouvoir défendre à un haut niveau.

« Je l’ai mis au défi et il a accepté le défi. Ca fait partie du mot « sacrifice » que nous utilisons. Et nous allons pouvoir le faire bouger dans différents espaces sur le terrain lorsque nous revenons en attaque. Parfois, il sera loin du ballon à slasher. Parfois il jouera sur le dunker spot. Parfois il va initier des choses. Il peut poster un peu. Il peut être le poseur d’écran sur les pick-and-rolls.

« Ainsi, le fait de pouvoir diversifier son plan d’attaque lui permet de ne pas se contenter d’accélérer le jeu et de se retrouver face à trois défenseurs à chaque fois et de devoir, comme je l’ai dit lors de la conférence de presse, courir jusqu’à la cabine téléphonique et mettre une cape. Tout le monde doit être impliqué dans ce que nous faisons des deux côtés du terrain et je pense que cela rendra les choses plus faciles, allégera la charge et nous permettra également de devenir plus forts au fil de la saison. »

La saison dernière Russell Westbrook n’a jamais vraiment trouvé sa place dans cette équipe des Lakers, peu performant défensivement, et perdu offensivement. Il a tourné à 18.5 points à 44.4% dont un vilain 29.8% à 3-pts, 7.4 rebonds et 7.1 passes. S’il reste, ses performances seront à coup sûr une des clés pour les Californiens.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !