Golden State Warriors - NBAInfos NBA

James Wiseman : « Tout ce qu’il faut, c’est simplement être patient »

C’est sur le banc que James Wiseman a assisté au titre des siens, lui qui a connu une saison blanche en raison de ses soucis au genou. Ils sont désormais réglés et il avait le feu vert pour reprendre la compétition, mais bien sûr il était hors de question de le relancer dans le grand bain durant les playoffs. Hier en conférence de presse il a donné de ses nouvelles.

« Je vais très bien. Je cours beaucoup, je fais des choses habituelles. J’essaie d’être en bonne forme, de m’assurer que tout va bien. »

On devrait le voir à l’œuvre dans quelques jours lors de la Summer League, où il est prévu qu’il participe.

« Il est fort probable que je participe à la Summer League », a déclaré James Wiseman. « C’est encore à décider, mais il y a 90% de chances que j’y participe ».

Il a confié que ces dernières semaines ont été « un défi, » pas simple d’assister depuis le banc au succès de son équipe. Il a en plus vu les rookies Jonathan Kuminga et Moses Moody contribuer.

« C’est difficile pour moi parce que je n’ai pas eu les mêmes répétitions que Jonathan et Moses », a déclaré Wiseman. « Quand j’aurai eu des répétitions, je pense que ira. »

Il a pris son mal en patience et se projette sur la saison prochaine et son avenir.

« Tout ce qu’il faut, c’est simplement être patient », a déclaré Wiseman. « Je suis un jeune joueur avec encore beaucoup d’années à jouer dans cette ligue, si Dieu le veut. Donc je suis juste patient avec moi-même. Je n’ai pas de pression… Je ferai tout ce que je peux pour que Steph (Curry), Klay (Thompson) et Draymond (Green) aient du succès. »

À noter que Jonathan Kuminga pourrait lui aussi participer à la Summer League

« J’aimerais le faire surtout si j’essaie de grandir, d’apprendre et de m’améliorer chaque jour, je dois jouer plus », a déclaré Kuminga, qui pourrait également jouer pour l’équipe nationale de République démocratique du Congo cette intersaison. « J’ai le sentiment que la Summer League serait une bonne chose ».

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !