Les Bucks aimeraient conserver Wesley Matthews
A 35 ans, Wesley Matthews, qui avait mis longtemps à trouver une franchise, finalement signé en cours de saison par les Bucks, a montré de beaux restes et eu un rôle important dans la rotation de Mike Budenholzer. Il a fait part de son envie de rester en fin de saison, lui qui a tourné à 6.2 points à 39.1% dont 40% à 3-pts, 3.1 rebonds et 1.2 passe en 29 minutes en playoffs.
« Je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité de revenir, de jouer devant ces fans, pour cette ville géniale et faire ce que j’aime. C’est doux-amer, plus amer que doux, mais je suis reconnaissant et j’espère être de retour, je veux revenir, et qu’on recommence. »
Visiblement l’intérêt est mutuel au vu des déclarations du GM Jon Horst.
« Il a été incroyable, » a déclaré Jon Horst à The Athletic. « Nous sommes allés chercher Wes, c’était en décembre, à la mi-saison, disons, et il a fini par être titulaire pendant les playoffs. Il a donné plus à cette équipe en termes de sang, de sueur et de larmes que n’importe qui d’autre. C’est un compétiteur et un coéquipier hors pair. Il a compris son rôle, il a compris comment maximiser son rôle, et il a été incroyablement efficace dans ce qu’il a fait en défendant sur certains des meilleurs joueurs offensifs de notre ligue. J’aime ce qu’il a fait et je pense que si nous avons l’occasion de le faire revenir – et je sais qu’il a exprimé son envie de revenir – je pense que nous pourrons trouver une solution le moment venu. »
On peut imaginer une signature d’un an au minimum pour Matthews.