Anthony Davis n’a pas shooté depuis la fin de la saison ? Darvin Ham prend sa défense
Récemment, dans une vidéo de la chaîne « Nuke Squad », Anthony Davis a confié qu’il n’avait pas shooté depuis peut-être début avril, des révélations qui ont fait bondir beaucoup de monde. Ca a été un sujet de discussion, certains mettant notamment en avant le fait que l’intérieur a shooté à un terrible 18.6% à 3-pts durant la saison et qu’il avait bien besoin de bosser son shoot.
Cependant, son nouveau coach Darvin Ham a confié lors d’un passage dans « The Rich Eisen Show » qu’il ne voyait aucun mal à ce que son intérieur n’ait pas shooté pendant deux mois – si c’est vraiment le cas.
« Je pense exactement le contraire, » a confié Darvin Ham. « J’ai joué huit ans dans la ligue et j’ai participé à de longs parcours en playoffs avec des équipes, mais à la fin de l’année, il y a un moment où il faut prendre soin de son corps. Tous ces coups, ces sauts, ces courses, surtout quand vous avez eu à faire face à une série de blessures comme Anthony, vous devez prendre du temps pour votre corps, vous concentrer sur votre corps et c’est ce qu’il fait. Prendre un ballon de basket pour jouer, cela arrive généralement au milieu de l’été. Vous pouvez faire quelques tirs de temps en temps, mais pour ce qui est des entraînements durs et épuisants sur le terrain, c’est généralement repoussé vers le milieu de l’été. En principe ça fonctionne comme ça pour les joueurs NBA, tu prends le temps de remettre ton corps en forme, de le renforcer dans différents domaines, de renforcer ta mobilité ou ton agilité. Le terrain ça viendra plus tard. Il faut que ton corps fonctionne bien afin que tu puisses améliorer ton jeu sur le parquet. »
Toutefois cette période de sevrage est terminée, si c’était le cas, puisque quelques jours après cette annonce, le shooting coach Chris Matthews, alias Lethal Shooter, spécialiste des exercices très étranges (et qui ne servent pour beaucoup à rien), a posté une photo après un workout avec AD.