Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « il n’a toujours pas été prouvé lorsque nous sommes au complet que quelqu’un peut nous arrêter »

Juste avant le début des finales NBA, les 6èmes en 8 saisons des Golden State Warriors, Draymond Green avait envoyé un message : au complet, jamais les Warriors n’ont été battus.

« Parce que personne ne nous avait battus, » avait déclaré Draymond Green pour expliquer pourquoi jamais les Warriors n’avaient perdu confiance dans leur capacité à revenir au meilleur niveau ». Au complet, personne ne nous a jamais battus. Ça n’est pas encore arrivé. En 2016, j’ai été suspendu un match. En 2019, Kevin Durant se blesse. Personne ne nous a jamais battus. On entend des ‘Vous êtes finis’, mais personne n’a encore prouvé ça. Donc il n’y avait aucune raison de ne pas y croire, parce que personne ne l’avait fait. Et ne l’a encore fait. Je crois que les gens ne nous avaient pas bien cernés. Ça arrive. On n’a pas eu de chance, ça arrive. Ça arrive à tout le monde. Mais ce n’était pas une raison pour moi de penser que nous étions finis. Je me disais ‘Ok, on sera de retour, ça va aller. »

Il faisait référence à son absence lors d’un match et à la blessure d’Andrew Bogut en 2016, puis à la blessure de Kevin Durant en 2019, et celle de Klay Thompson lors des deux précédentes saisons. Forcément ses déclarations avaient fait parler et après la victoire des siens il a mis un point d’honneur à rappeler qu’au complet, les Warriors n’avaient toujours pas été battus lorsqu’il évoqué l’alchimie du trio qu’il forme avec Steph Curry et Klay Thompson

« C’est étonnant parce qu’aucun d’entre nous n’est pareil, et, vous savez, généralement vous vous embrouillez avec les gens qui sont comme vous, » a déclaré Dryamond Green. « La seule chose qui est constante pour nous, c’est que la victoire est la chose la plus importante. C’est toujours l’objectif. C’est toujours l’objectif principal. Pour nous, il s’agit simplement de retrouver ce stade de la compétition et de gagner, et nous savons ce que ça fait, et au bout du compte nous savons ce qu’il est nécessaire de faire. Nous savons ce que ça demande. Et nous comptons les uns sur les autres et dépendons les uns des autres. Si j’ai du mal dans un domaine, Steph ne va tout simplement pas essayer de s’en charger. Nous comptons sur l’autre pour faire ce sur quoi nous sommes excellents. Et il n’a toujours pas été prouvé lorsque nous sommes au complet que quelqu’un peut nous arrêter »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !