Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « J’ai appelé Bob, Steph a appelé Bob et on lui a dit : ‘Tu ne peux pas te débarrasser de GP' »

Les warriors ont décroché jeudi soir, un nouveau titre de champion NBA, le 4ème en 7 saisons. De nombreux joueurs ont donc été champions pour la première fois, c’est notamment le cas de Gary Payton II, lui qui n’était pas forcément prévu dans le roster des warriors au début de la saison.

C’est en effet ce que nous expliquait Draymond Green dans son podcast « the Draymond Green show », qu’il a enregistré sur le podium des finales NBA. Si GP2 a pu performer en NBA cette saison, c’est en partie grâce à Stephen Curry et Draymond Green qui ont convaincu leur GM, Bob Myers, de conserver Payton II à la suite de la saison 2020-2021.

« Je me souviens que son contrat de 10 jours se terminait, et vous savez où s’est terminé ce contrat de 10 jours ? » déclarait Green sur le podium des finales, Payton II étant assis à quelques mètres de lui et écoutant son coéquipier. « Ces 10 jours se sont terminés ici à Boston. Et il nous dit à tous : « Yo, c’était génial. Je vous apprécie tous. » Je lui dis : « De quoi tu parles ? » Et il me dit : « Mes dix jours sont finis. » Je lui dis : « Mec, tu seras là. À plus tard. » Puis j’ai appelé Bob [Myers], Steph a appelé Bob et on lui a dit : « Tu ne peux pas te débarrasser de GP. Tu dois le faire revenir. Tu vois ce qu’il est en train de faire ? Tu dois le faire revenir. Et c’était le début de tout ça. »

Il sait que son coéquipier a connu un parcours difficile avant de gagner sa place dans une équipe NBA.  Il est maintenant un élément important d’une équipe championne NBA.

« Tout d’abord, de toi à moi, je t’apprécie et j’apprécie tout ce que tu as fait. Tu t’es battu pour moi pendant l’été et mes 10 premiers jours, toi et 30 [Stephen Curry ]vous m’avez soutenu et vous m’avez donné cette opportunité, vous avez cru en moi, et juste ça, ça vaut tout l’or du monde. C’est pourquoi je me suis battu pour vous toute l’année. Je n’ai pas fait ça pour moi. Je l’ai fait pour toi et ton héritage. Votre héritage est plus grand que ma carrière, je suis fier de vous et de tout ce que vous avez traversé, de comment vous vous en êtes sortis et je vous apprécie. »

Après avoir navigué dans toute la league, Gary Payton II a finalement trouvé une maison. Pour sa première saison complète en NBA, l’arrière de 29 ans a joué en moyenne 17,6 minutes par match en enregistrant 7,1 points et 3,5 rebonds de moyenne par match. Son contrat d’un an va donc se terminer et GP2 sera unrestricted free agent dans quelques jours, et il y’a fort à parier que les vétérans de Golden State poussent une nouvelle fois afin que leur GM re-signe le défenseur de 29 ans.

Via Yahoo!sports

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !