Draft NBAInfos NBA

Shaedon Sharpe ne regrette pas son choix : « Je me vois devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire »

Avec 0 match en NCAA au compteur et aucun depuis la fin de sa carrière en high school, prématurée puisqu’il a décidé d’être reclassifié, Shaedon Sharpe, est une énigme. Considéré comme le meilleur lycéen de la class 2023 avant de se reclassifier, le Canadien assume son choix alors que dans un premier temps il était prévu qu’il joue à Kentucky la saison prochaine avant de se présenter à la draft.

« Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir joué. Je fais des workouts pour des équipes NBA maintenant, donc je suppose que j’ai fait quelque chose de bien », a déclaré Shaedon Sharpe.

À l’heure actuelle très difficile de dire où il sera drafté car il semble énormément diviser chez les franchises NBA. Certaines, comme le Thunder – selon les rumeurs – seraient très séduites, et pour d’autres, pas question de prendre le risque de le drafter dans le Top 10. Ce qui est certain c’est qu’il intrigue et il a donc reçu beaucoup d’invitations pour des workouts. Il a confié avoir bossé avec le Thunder, le Magic, les Pistons, les Hornets, les Spurs et les Blazers et a un workout prévu avec les Pacers, des franchises qui vont choisir des picks 1 à 15.

Une chose est certaine, il ne manque pas de confiance et ses objectifs sont très élevés.

« Je me vois devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire », a déclaré Shaedon Sharpe. « Je me vois comme l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué au basket. L’un de mes objectifs en tant que rookie, c’est de gagner le titre de rookie de l’année. Je veux aussi devenir All-Star et, plus tard, entrer au Hall of Fame ».

Malgré le talent, il y a beaucoup de boulot, et son potentiel semble énorme, mais un potentiel ne suffit pas toujours à devenir un des meilleurs joueurs. Il y a les opportunités, mais aussi, et surtout le travail. Il faudra juger sur la durée, mais en tout cas il n’a pas pris n’importe quels modèles.

« En grandissant, j’ai beaucoup regardé Kobe Bryant et Michael Jordan », a déclaré Shaedon Sharpe. » Ces deux gars-là parce qu’ils ont un super footwork… En ce moment, je regarde Bradley Beal, Jayson Tatum et même Zach LaVine parce que j’ai l’impression de jouer un peu comme eux. Donc, j’étudie vraiment ces trois gars. »

Rendez-vous jeudi pour y voir un peu plus clair sur son avenir.

« Peu importe ce qui se passera, je serai prêt. » Shaedon Sharpe.

Pour en savoir plus sur lui, ne manquez pas la vidéo du 6e Homme!

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !