Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry sur son contrat de 2012 : « Peut-être la prolongation la plus avantageuse de l’histoire »

En 2012 Stephen Curry, 24 ans, prolongeait aux Warriors pour 44 millions de dollars sur 4 ans. À l’époque, le meneur n’est pas encore la superstar que l’on connaît, ses problèmes de chevilles à répétition inquiète et ce contrat est même considéré comme un risque pour l’équipe. Aujourd’hui bien sûr, cette signature apparaît comme un énorme steal.

« Peut-être la prolongation la plus avantageuse de l’histoire » a glissé Curry dans le podcast de Draymond Green.

Effectivement, Curry, MVP 2015 et 2016, champion en 2015, est rapidement devenu sous-payé.

« Un an plus tard c’était déjà le pire deal de l’histoire du sport professionnel. Un an plus tard. Pour toi. Pour les Warriors, c’était le meilleur deal de l’histoire au contraire. » Draymond Green

Avec un Curry au rabais, l’équipe a pu tranquillement conserver Klay Thompson et Green, et même ajouter Kevin Durant au roster en 2016. À l’époque et alors que le salary cap avait déjà explosé, le meneur ne gagnait que 11 millions de dollars par an.

« Il faut aussi remettre les choses en perspective, 44 millions de dollars sur 4 ans, c’est plus d’argent que ce que mon père a gagné sur toute sa carrière en NBA. Je sais combien la ligue a grandi depuis. C’est une très belle somme, qui m’a apporté une grosse sécurité financière. » Stephen Curry

En 2017, le jackpot est tombé : 5 ans et 201 millions de dollars. Un contrat encore rallongé de 4 ans l’année dernière, pour 215 millions de dollars. Il est pour le moment le seul joueur à avoir signé 2 contrats à plus de 200 millions de dollars d’affilée. En 2025-26, il sera payé environ 60 millions de dollars la saison. Ça valait le coup d’attendre !

via Insider.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !