Dallas Mavericks - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Un conseil pour James Harden ? Tracy McGrady : « Faire du basket sa priorité n°1 »

Son arrivée à Philly avait fait grand bruit au mois de février avant de rapidement se transformer en feu de paille suite à des performances à nouveau décevantes en playoffs, James Harden sera à nouveau attendu à partir d’octobre prochain pour sa première saison complète sous son nouveau maillot. Interrogé sur le cas du barbu, Tracy McGrady, Hall of Famer à qui on a souvent reproché un certain manque d’éthique de travail au cours de sa carrière, a expliqué – après avoir rapidement discuté de Luka Doncic – ce qu’il devait selon lui faire pour relancer sa carrière.

« Rich Eisen : – En regardant quel jeune joueur aujourd’hui vous vous dites ‘lui, c’est le prochain’.

Tracy McGrady : – Luka est sacrément bon. Il est sacrément bon. J’adore le regarder jouer. Il n’est pas le plus rapide, n’a pas de jump, mais point de vue skills, il est hors-norme. Il sait contrôler le rythme d’un match, il sait se créer de l’espace pour shooter, même face à des joueurs plus grands, plus costauds ou plus rapides. Il sait tout simplement jouer au basket, et contrôler le rythme.

Rich Eisen : – Et quel conseil tu donnerais à James Harden actuellement ?

Tracy McGrady : – De faire du basket sa priorité n°1. De faire de gagner sa priorité n°1. De faire des 76ers sa priorité n°1. Il joue avec un gars de calibre MVP, Joel Embiid, qui a je pense maintenant lui changé sa façon d’approcher et de voir le jeu, et qui veut gagner. Si James peut être le gars qui apporte ses 20 points & 10 passes tous les soirs, je pense qu’ils seront dans la discussion parmi les meilleures équipes de la conférence Est.

Rich Eisen : – Je pense qu’il devrait appeler Tom Brady.

Tracy McGrady : – Mais Tom Brady a remporté des titres, c’est ce qui le pousse à continuer. James Harden n’a pas gagné de titre […] Tu ne peux pas arriver au training camp hors de forme. Peu importe les circonstances. C’est ton job d’être en bonne forme physique et d’être là pour tes coéquipiers. Je pense qu’il le fera cet été. Il est à Philly. Vous savez comment sont les fans de Philly. Tu ne joues pas avec eux. On verra. »