Draft : Jabari Smith favori du Magic pour le 1e choix ?
Officiellement, le Magic serait encore indécis quant à son premier choix pour la draft de jeudi. Lundi, le président de la franchise Jeff Weltman déclarait même qu’il était « encore tôt » dans le processus de sélection. Mais selon Jake Fischer du Bleacher Report et Jonathan Givony d’ESPN, un favori se détacherait pourtant bel et bien du côté d’Orlando, qui pencherait pour l’ailier d’Auburn Jabari Smith.
C’est en tout cas le choix auquel s’attendraient bon nombre de dirigeants consultés au sein de la ligue de la part de la franchise floridienne. Le Magic serait d’ailleurs la franchise qui susciterait le plus d’enthousiasme dans le camp de l’athlétique prospect de 2,08 m.
Les autres candidats au top pick se nomment Chet Holmgren et Paolo Banchero, dont la préférence n’irait elle pas à Orlando. Du côté d’Holmgren, on préférait OKC (#2). Lui et Smith n’ont effectué de workout que pour Orlando et le Thunder. Cela pousserait donc Banchero vers le 3e pick et les Houston Rockets. Si OKC reste une possibilité, Banchero a déjà des connexions avec le GM des Texans Rafael Stone, également originaire de Seattle, et ne serait pas contre former un duo avec Jalen Green. Il devait effectuer une visite à Orlando lundi, mais certains proches du joueur seraient sceptiques quant à la réelle possible volonté du Magic le drafter, selon BR.