Le Magic n’a pas encore fait son choix, « Il est encore tôt dans le processus »
La Draft NBA aura lieu jeudi soir et aucune information n’a fuité sur le choix que fera le Magic d’Orlando, qui aura l’honneur de sélectionner en premier. Visiblement c’est normal puisque la franchise n’a tout simplement pas encore fini son processus et fait son choix selon son président Jeff Weltman.
« Je vous le dis, il est encore tôt dans le processus », a déclaré Weltman lundi. « Le dialogue est toujours en cours. Mais, le plus important, c’est que nous pouvons faire ce que nous voulons. C’est le véritable avantage d’avoir le premier choix. »
On imagine que pas mal de franchises appellent également le Magic avec des offres afin de récupérer ce choix, et les Floridiens vont prendre leur temps pour se décider. Ils ont rencontré les 2 des grands favoris pour le premier choix, Jabari Smith et Chet Holmgren, quant à l’autre favori, Paolo Banchero, qu’il est peu probable qu’ils sélectionnent, il bosse avec un ancien du Magic, Mike Miller, et on imagine qu’il a remonté quelques infos. Toutefois Weltman n’a pas voulu dire s’il y avait véritablement uniquement 3 candidats pour ce choix numéro 1.
« C’est confirmé qu’il y a beaucoup de joueurs talentueux au sommet de cette draft, c’est certain », a déclaré Weltman.
Si le Magic opte pour sélectionner un joueur avec ce first pick, cela rajeunira encore une équipe déjà très jeune avec le 1er choix 2017, Markelle Fultz, deux top 8 de la draft 2021, Franz Wagner et Jalen Suggs, et le 15ème choix 2020 : Cole Anthony. On peut y ajouter les choix 6 des drafts 2017 et 2018, Jonathan Isaac et Mo Bamba. Mais à un moment donné il va falloir entourer ces jeunes et commencer à gagner grâce à leur développement.
« Nous voulons effectivement nous améliorer, mais pas au prix d’un retour à la médiocrité », a déclaré Weltman. « Et nous voulons avoir quelque chose de durable. Mais pour cela, il faut élever le niveau. On ne peut pas se contenter de rester dans les bas-fonds indéfiniment. Ce sont donc les conversations que nous avons : quels joueurs nous permettront ça ? »
Via Associated Press