Les Kings chauds sur Keegan Murray ?
Il est très probable que les 3 premiers choix de la draft se nomment Jabari Smith, Chet Holmgren et Paolo Banchero, qui devraient être sélectionnés par Orlando, OKC et Houston, mais au-delà des 3 premiers choix cela semble plus flou. Ce sont les Sacramento Kings qui possèdent actuellement ce 4ème choix, même s’il se murmure qu’ils pourraient l’échanger.
S’ils le conservent, il y a un nom à surveiller si on en croit Chris Haynes. En effet, les Kings seraient chauds sur l’ailier fort sorti d’Iowa, Keegan Murray. Ce dernier a confié avoir rencontré les Kings, de plus, d’après Haynes, il aurait carrément diné avec les deux leaders de l’équipe, De’Aaron Fox et Domantas Sabonis, un procédé inhabituel qui montre l’intérêt de la franchie de la capitale californienne.
Il possède toutes les qualités de l’ailier moderne, très polyvalent des deux côtés du terrain, avec un shoot très fiable. Un seul joueur a scoré plus de points en transition, capable de prendre un rebond et de remonter le terrain. Il peut aussi dominer les joueurs plus petits que lui au poste bas. Puis surtout il peut défendre un peu partout sur le parquet, sur les extérieurs et sur les intérieurs, un profil particulièrement recherché. Cette saison il tournait à 23.5 points, 8.7 rebonds et 1.9 contre en 32 minutes, à de très bons pourcentages : 55.4% dont 39.8% de loin.
Selon Y! S’il n’est pas sélectionné par les Kings, il serait très peu probable qu’il chute au-delà de la 7ème place, choix qui appartient aux Blazers actuellement, mais qu’ils tenteraient d’échanger.