Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Copropriétaire des Sixers, Michael Rubin vend ses parts

Selon Woj, Shams ou encore d’autres insiders, Michael Rubin, PDG de Fanatics, un important propriétaire minoritaire des Philadelphia 76ers, a décidé de vendre ses actions dans la société Harris Blitzer Sports & Entertainment qui possède les Sixers et les New Jersey Devils. Il était propriétaire minoritaire de la franchise depuis 11 ans.

Rubin possèderait 10% de HBSE et aurait pris cette décision en raison des conflits d’intérêts générés par l’expansion de Fanatics, géant du merchandising sportif. La société a des accords avec des joueurs et des ligues professionnelles pour des cartes de collection, et surtout va se lancer dans les paris sportifs. Fanatics est estimée à 20 milliards de dollars.

Avant l’échange entre les Sixers et les Brooklyn Nets en février, Rubin s’était attiré les foudres d’équipes rivales NBA en raison de son étroite relation avec James Harden. Rubin pourra désormais conclure des partenariats financiers avec des joueurs, ce qui n’était pas permis en tant que copropriétaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !