Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « J’espère que nos joueurs nous donneront une chance de répondre à une offre »

Champions NBA la semaine passée, les Golden State Warriors sont déjà tournés vers la prochaine saison, et surtout l’intersaison. Ils ont en effet du pain sur la planche puisque pas moins de 7 joueurs sont free agents : Kevon Looney, Otto Porter Jr., Gary Payton II, Nemanja Bjelica, Chris Chiozza, Damion Lee et Andre Iguodala sont free agents alors que Juan Toscano-Anderson et Quinndary Weatherspoon sont restricted free agents.

L’objectif est clair et hier en conférence de presse Bob Myers l’a réaffirmé

« La free agency, surtout les joueurs sans restriction… c’est sous notre contrôle dans une certaine mesure, mais d’une certaine manière, ça ne l’est pas », a déclaré Myers lors de sa conférence de presse de fin de saison. « J’espère que nos joueurs nous donneront une chance de répondre à une offre. Ils ne sont pas obligés de le faire. Ils ne nous le doivent pas. Mais c’est ce que vous obtenez si vous gagnez et que vous créez un bon environnement. Vous aurez peut-être la chance de répondre à une offre. »

« Notre objectif, notre espoir est de faire revenir tous ces gars et d’essayer de le refaire. Ils ont tous été formidables de différentes manières et remplissent tous différents besoins pour nous… Beaucoup de nos free agents ont connu de grands moments dans les finales NBA, ce qui signifie qu’ils sont très importants. »

Puis il y a aussi ceux qui peuvent prolonger dès cet été comme Andrew Wiggins et Jordan Poole, deux joueurs importants. Bob Myers a qualifié ces prolongations de « grosses priorités », même si cela sans doute réglé plus tard puisque pour Wiggins il n’y a pas de deadline et pour Poole elle est fixée au 17 octobre.

« Toutes ces négociations sont différentes », a déclaré Myers. « Mais je sais qu’avec un gars comme Jordan, généralement, ces choses se font lors du training camp et juste avant la deadline […] Nous avons encore du temps pour savoir ce que veut Andrew et ce que veut son agent, mais je sais ce que nous voulons. Nous voulons le garder, et nous allons faire tous les efforts possibles pour garder ces deux gars. Ils ont été énormes pour nous ».

De plus il y a la draft où ils possèdent les choix 28, 50 et 51. Pas simple de drafter en ne sachant pas à quoi l’effectif ressemblera dans quelques semaines.

« Vous savez, c’est l’inconvénient d’avoir la draft avant la free agency. Nous ne savons pas », a déclaré Myers. « On a tendance à se dire : prenons le meilleur joueur. Si nous constatons qu’il y a un déséquilibre à un poste, alors essayons de nous rattraper lors de la free agency. »

Il se murmure que les Warriors tenteraient d’échanger un ou plusieurs de ces choix, car va se poser la question de la masse salariale et de la luxury tax. En effet, les Warriors vont pulvériser le record de luxury tax, et la facture pourrait être encore plus importante la saison prochaine. Mais Myers a expliqué que l’argent ne serait pas le facteur déterminant dans leur décision de conserver ou non ces choix. Cela concerne surtout le 28ème puisque le contrat serait alors garanti.

« La masse salariale est déjà, comme vous le savez, la plus élevée de la ligue », a déclaré Myers. « La deuxième équipe est assez loin. Cela va changer avec le temps, mais Joe (Lacob, propriétaire) a toujours voulu gagner […] Tout dépend donc de la valeur que nous pensons pouvoir obtenir lors de la free agency pour certains de ces joueurs. Nous n’allons pas simplement dépenser pour dépenser. Nous n’avons pas fait cela l’année dernière ».

A noter que concernant Andre Iguodala, Myers et Steve Kerr ont expliqué ne pas savoir s’il prendra ou non sa retraite cet été.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !