Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Jaden Ivey se compare à Michael Jordan et Dwyane Wade

Considéré par beaucoup comme le meilleur choix en dehors du Top 3 Paolo Banchero, Jabari Smith et Chet Holmgren, le meneur Jaden Ivey était dans le viseur de pas mal de franchises, qui auraient tenté d’obtenir le pick 4 des Kings pour le sélectionner. Finalement ce sont les Detroit Pistons qui l’ont choisi en 5ème position, et le joueur n’a pas caché son émotion à l’annonce du choix, aux anges d’être en NBA

« C’est tout simplement un rêve qui devient réalité, » a confié Jaden Ivey. « Vous savez, je me souviens que j’étais gamin et que je regardais certains grands joueurs se faire drafter. Je ne voulais pas m’arrêter avant d’être monté sur cette scène et d’avoir serré la main du commissioner. C’est un rêve qui se réalise. Pour tous les enfants qui ont des rêves et des aspirations, s’ils s’y mettent et travaillent dur, ils peuvent y arriver. »

La NBA et le haut il a pas mal baigné dedans puisque sa mère Niele Ivey, a un joli, championne NCAA avec Notre Dame, joueuse de WNBA et assistante aux Grizzlies pendant une saison (2019-20), et désormais à la tête de Notre Dame.

« En fait c’est une histoire incroyable d’avoir une mère qui a été dans la ligue, » a déclaré Jaden Ivey. « . On ne voit pas beaucoup d’histoires comme ça, et le lien que nous avons est spécial. Je la remercie pour toutes les choses qu’elle a faites pour moi. Je sais que je ne serais pas sur cette scène, je ne serais pas ici, sans elle. »

Quant à son arrivée à Detroit, il ne s’y attendait pas, tout simplement parce que sa situation était totalement floue en raison de toutes les franchises qui voulaient récupérer le choix des Kings pour l’avoir.

« Mes agents ont contrôlé tout ça, » a confié Jaden Ivey. « Ils m’ont appelé et m’ont dit ce qui se passait. Je n’ai rien dicté. Donc je suis béni d’être un Piston. C’est comme ça que cela s’est décidé et je suis impatient d’aller là-bas. Le workout là-bas était excellent, j’ai vraiment aimé la franchise. Je n’avais aucune idée d’où j’allais atterrir. Entendre mon nom être appelé, c’était fou. »

A lui désormais de prouver aux Knicks qu’ils ont fait le bon choix. En tout cas le meneur sorti de Purdue ne manque pas de confiance en lui quand on lui demande à qui il se comparerait en NBA.

« Sans aucun doute Ja Morant, Russell Westbrook, des gars qui sont rapides et des qualités athlétiques, » a répondu Jaden Ivey. « . Je bosse énormément mon jeu à mi-distance cet été et je pense que je vais pouvoir montrer ça aussi. Des joueurs comme Michael Jordan et D-Wade. »

On lui souhaite la même carrière que MJ et Wade.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !