Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Mitch Kupchak déçu par la décision de Kenny Atkinson, mais pas inquiet

Hier soir à New York, avait lieu la 76ème draft de la NBA. À cette occasion, les présidents et GM de chaque franchise ont donc pu répondre à quelques questions. De nombreux regards étaient tournés du côté des Charlotte Hornets, car hier, la franchise de Michael Jordan a dû choisir un jeune talent de la draft, sans même savoir qui entrainera l’équipe l’an prochain. En effet, le 18 juin dernier, à la surprise de toute la planète NBA, Kenny Atkinson a changé d’avis, lui qui avait pourtant trouvé un accord avec la franchise pour devenir coach principal. Mitch Kupchak, le GM des Hornets, trouve cette décision « décevante », mais il n’est pas inquiet pour autant.

« Je pense qu’il aurait été un bon choix, mais s’il n’est pas à l’aise ici, je préfère le savoir maintenant que dans un an », a déclaré Kupchak jeudi soir lors de la draft NBA.

Kenny Atkinson vient d’être champion NBA avec les Golden State Warriors en tant qu’assistant coach, et selon Steve Kerr, il ne se sentait peut-être pas prêt à déménager sa famille une nouvelle fois. On ne sait donc pas encore quand les Hornets trouveront leur nouveau tacticien, mais pour le front office, il n’y a aucune raison de se presser. D’après Mitch Kupchak, « ce sont les rosters qui vous permettent de gagner des matchs, pas nécessairement les coachs ». Soit, mais nous n’avons jamais vu une équipe championne qui n’avait pas de coach, il va donc falloir réexaminer la liste de candidats et se remettre aux entretiens.

« Nous avons passé beaucoup de temps à examiner les candidats, il y aura peut-être de nouveaux candidats, et nous devons nous assurer que nous couvrons nos arrières. Nous n’avons jamais ressenti le besoin de précipiter ce processus. Nous voulons choisir le bon coach – et nous pensions que nous l’avions déjà fait. Un bon entraîneur va nous aider avec le roster, mais la chose la plus importante est de rassembler les joueurs », a déclaré Kupchak. « Nous aurons un bon coach et nous serons en bonne position. »

Et pour améliorer cette équipe, les Hornets ont hier fait le choix de prendre le pivot défensif de Duke, Mark Williams. Un joueur qui vient répondre aux besoins de l’équipe, de la même manière que l’arrière de 19 ans, Bryce Mcgowens, sélectionné en 40ème position. Ces deux rookies pourront se mettre en valeur lors de la summer league du 7 juillet prochain, on espère qu’ils auront trouvé un nouveau coach d’ici là, même si leur GM ne veut pas se donner de deadline pour prendre une décision.

« Nous sommes sur le coup. Je ne peux pas vous dire quand. Je ne veux pas dire une semaine ou deux semaines ou deux jours. Je ne veux pas dire ça. »

Le prochain coach des Hornets sera très attendu, eux qui n’ont pas passé un tour de playoffs depuis plus de 20 ans.

Via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !