Ousmane Dieng : « J’ai regardé beaucoup de Nico Batum à Portland »
Premier des 4 Français appelés cette nuit durant la draft, Ousmane Dieng (19 ans, 2,08 m) a été choisi en 11e position par les Knicks. Il a ensuite été transféré dans la foulée au Thunder d’Oklahoma City, où il débutera donc sa carrière NBA.
« Honnêtement je suis juste heureux d’être en NBA. OKC est une jeune équipe, ils ont plusieurs Français là-bas, donc ce sera cool. J’avais fait un workout pour eux, j’avais apprécié l’endroit. »
L’ex-ailier du Centre Fédéral et des New Zealand Breakers, né à Villeneuve-sur-Lot, s’est prêté au jeu des présentations :
« Je suis un joueur très grand pour mon poste, je suis polyvalent, je peux tout faire sur le terrain : défendre, attaquer le cercle, shooter, passer, porter la balle… Je peux faire tout ce que le coach me demande de faire »
En conférence de presse celui qui a expliqué avoir beaucoup regardé Nicolas Batum à Portland pour s’en inspirer a parlé de sa volonté de progresser sur sa prise de décisions, qui devra être plus rapide en NBA, et son shoot.
« Tony Parker, Boris Diaw… et Nico Batum. J’ai regardé beaucoup de Nico Batum à Portland, parce qu’on est similaires physiquement, avec un peu le même jeu. »