Infos NBAOrlando Magic - NBA

Paolo Banchero : « Je ne l’ai su que 20 secondes avant que le commissionner monte sur scène »

Hé non, ce n’est pas Jabari Smith mais Paolo Banchero qui a été choisi en 1er par Orlando lors de la draft NBA 2022 !

« C’est un des meilleurs moment de ma vie. Je suis hyper excité, je ne pourrais pas être plus heureux d’être membre du Magic d’Orlando. Ce n’est même pas un rêve, c’est du fantastique. J’ai rêvé d’être en NBA, mais être le 1er choix, c’est dingue. Ils ont beaucoup de talent et d’ailiers dynamiques comme moi avec Wendell, Franz Wagner, et moi maintenant. Je pense que ça va poser pas mal de problèmes aux autres équipes. Ça fait 3 gars de 2,06 m, 2,08 m, 2,11 m qui peuvent dribbler, passer, shooter, et qui ont un bon QI basket. Ça va être un avantage énorme pour nous je pense, et ça va rendre les plans de jeu difficiles pour nos adversaires. » Paolo Banchero

Pour la première fois de sa vie, des larmes de joie ont coulé sur les joues de l’ex-ailier de Duke, né à Seattle.

« Je disais à tout le monde que je n’allais pas pleurer, quel que soit le pick auquel je serais choisi. Mais ça m’est tombé dessus d’un coup, je ne pouvais rien y faire. »

Il faut dire que jusqu’au dernier moment, celui qui sort d’une saison à 17.2 points, 7.8 rebonds et 3.2 passes par match avec les Blue Devils.

« On m’avait dit de me tenir prêt, je savais que c’était une possibilité mais ce n’était pas sûr. Je ne l’ai su que 20 secondes avant que le commissionner monte sur scène. Je n’ai même pas eu le temps d’y penser. C’est arrivé comme ça, je n’y crois pas. Mais je suis prêt. Je suis prêt. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !