Kevin Durant met les choses au clair après le titre des Warriors
Durant les finales et encore plus après le titre des Warriors, on n’a cessé de parler de Kevin Durant. L’ailier était au cœur de pas mal de débats : est-ce qu’il était vraiment le leader des Warriors en 2017, 2018 ? Est-ce qu’il était meilleur que Stephen Curry ? Puis bien sûr comme il a mis du temps à réagir au titre, beaucoup ont dit qu’il devait l’avoir mauvaise que Steph Curry et les siens regagnent un titre avant lui.
Dans son podcast « The ETCs with Kevin Durant, » le double champion NBA a mis les choses au clair.
« Je pense que depuis que je suis dans la ligue, il y a des discussions sur moi vs mes coéquipiers, genre : moi vs Russell (Westbrook), moi vs Steph (Curry) et Draymond (Green), et maintenant moi vs Kyrie (Irving) et James (Harden). Et il y a beaucoup de personnes, lorsque Golden State a gagné, qui étaient là à dire : ‘Eh bien, s’ils ont remporté ce titre, ils auraient pu facilement gagner en 2017 et 2018 avec quelqu’un d’autre que KD.’ Je me demande : ‘Pourquoi quelqu’un d’autre que moi ?’ Genre, pourquoi vous voudriez m’enlever de ce groupe ? Vous voyez ce que je veux dire ? Donc c’est irritant d’entendre ça parce que je veux simplement regarder du basket.
« Et j’aime aussi ces gars-là. J’ai joué au basket avec eux et j’ai fait partie de la dynastie qu’ils construisent. Je ne pensais pas que c’était une dynastie jusqu’à maintenant, jusqu’à ce qu’ils gagnent ce quatrième titre. J’ai une certaine fierté, comme si j’avais fait partie de quelque chose de spécial, même si ce n’était que deux titres sur quatre, genre JaVale McGee ressent probablement la même chose que moi. David West a probablement ressenti la même chose que moi. On est tous arrivés au même moment avec les Warriors et on a vécu des moments incroyables.
Et de les voir conclure ces finales et poursuivre la dynastie, oui, vous avez un sentiment de fierté d’en faire partie, mais ensuite vous écoutez ce qui se dit à la télé et les gens sont là : ‘KD devrait se sentir comme ceci ou comme cela’. Je me suis dit : ‘Nous y voilà, c’est reparti. Merde, laissez-moi profiter de ce qu’ils font au lieu de m’opposer à eux’, parce que je vais toujours me défendre. Je ne vais pas être d’accord avec vous si vous dites que je n’ai pas contribué à la dynastie. J’y ai contribué. Alors je m’en fous si vous avez l’impression que j’attaque les Warriors. Je vais toujours prendre mon parti. Vous voyez ce que je veux dire ? Parce que j’ai l’impression d’avoir contribué de manière positive chaque seconde où j’étais dans cette salle, que ce soit à l’entraînement, aux shootarounds, aux matchs. Genre, tu ne m’enlèveras pas cette merde. J’aurai toujours de l’estime pour cette équipe, peu importe comment vous essayez de monter mes anciens coéquipiers contre moi, de mentir sur mon nom et de dire que je suis jaloux et envieux de ces gars-là. come on mec, c’est puéril. »