La confession de Kendrick Perkins : « Voilà à quel point j’étais terrifié par LeBron James »
Kendrick Perkins, qui a été le coéquipier de LeBron James en 2014/2015 et 2018 aux Cavaliers et qui est un de ses plus fervents admirateurs, n’a pas toujours eu ce sentiment face au King. Au départ c’était plutôt de la crainte, voire de la peur. Il a justement fait une confession à ce sujet dans le podcast de JJ Redick, The Old Man and The Tree.
« J’ai une confession à faire. Nous avons joué les Cleveland Cavaliers en 2008 et il y avait un Game 7, » a expliqué Kendrick Perkins. « Nous venions de perdre le Game 6, et je ne vais pas mentir, j’étais totalement effrayé à l’idée de jouer un Game 7 contre LeBron James. En fait c’est la seule fois de ma carrière que j’ai prié pour que quelque chose lui arrive à l’entraînement. J’étais là, balancez nous une breaking news que LeBron s’est fait les croisés ou un truc du genre. Je ne mens pas, je n’exagère même pas. C’est vrai. Voilà à quel point j’étais terrifié par LeBron. Nous avions battu les Hawks, et je me rappelle du Game 6 à Cleveland, à un moment il a attaqué le cercle et je crois qu’il a dunké sur KG et James Posey, et j’ai vu son regard -car j’étais assis sur le banc, je faisais un match horrible- je n’arrêtais pas de me dire : ‘On ne va pas réussir à battre.’ Il va venir là-bas et nous battre. Je le voyais et j’avais peur. J’étais là : ‘Ce mec est différent » et j’avais peur. Je priais vraiment qu’en me réveillant ils annoncent qu’il n’allait pas jouer.
[…] Je dis ça à LeBron tout le temps : il est vraiment l’élu. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Il gagne aux cartes, il gagne dans tout. Mais cette année-là, je priais pour sa chute. Voilà à quel point je voulais gagner le titre. Je ne lui ai jamais dit ça, mais il l’entendra, et j’espère qu’il ne me prendra pas pour un fou.
Ce soir-là on a eu droit à un Game 7 de légende avec un LeBron James à 45 points à 14/29 et 6 passes, mais en face Paul Pierce avait été aussi monstrueux avec 41 points à 13/23 dont 4/6 de loin pour porter les Celtics à la victoire, et ensuite au titre. Quant à Perk, il avait signé 8 points et 1 rebond en 20 minutes.
Quant au dunk auquel il fait référence, c’était en fait lors du Game 4 :