Les Spurs conservent Zach Collins
Les San Antonio Spurs avaient fait un pari l’an passé lors de l’intersaison en offrant un joli contrat de 22 millions de dollars sur 3 ans à Zach Collins, qui multiplie les pépins physiques depuis son arrivée en NBA. Un risque calculé puisque les Spurs n’avaient pas garanti intégralement son contrat : la seconde année était partiellement garantie à hauteur de 3.67 millions de dollars sur les 7.35 au total, et la troisième année n’est pas garantie.
Alors qu’il n’avait joué que 11 rencontres depuis le début de la saison 2019-20, il a finalement pu faire son retour à la compétition avec les Spurs et a disputé 28 matchs. Il a montré de bien belles choses avec 7.8 points, 5.5 rebonds et 2.2 passes en 17.9 minutes, et les Texans ont décidé de continuer l’aventure avec lui. En effet, son agent Mark Bartelstein a confié qu’ils ont décidé de garantir son salaire pour la saison prochaine.
« Il va avoir un été extraordinaire et va faire passer son jeu à un autre niveau la saison prochaine, » a déclaré son agent.