Facundo Campazzo : « Il serait illusoire de ma part de devenir obsédé par le fait de rester en NBA »
Arrivé en NBA en 2020, l’Argentin Facundo Campazzo peine à s’y faire une place, et alors qu’il sera restricted free agent dans quelques jours, sa situation est assez floue. Il a confié qu’il aimerait rester en NBA et quand le média argentin TN lui demande à quel prix, il rétorque :
« Au prix de rester heureux, » a déclaré Facundo Campazzo. « Je n’ai jamais été motivé par l’argent, il s’agissait toujours de mon bonheur, de la réalisation d’un rêve. Comme lorsque j’ai quitté le Real Madrid pour les États-Unis, c’était mon rêve, mais j’ai dû prendre en compte beaucoup de choses : ma famille, ce que je perdais ? J’ai essayé de réfléchir à tout. Pour rester en NBA ce sera le même processus. En dehors du basket, ma famille s’est très bien adaptée à la vie aux États-Unis, c’était deux très bonnes années. Et si elles (Consuelo -sa compagne- et Sara -sa fille-) vont bien, alors tout va bien.
Mais il ne se fait pas d’illusion sur les offres qu’il recevra.
« Je ne sais pas ce que je vais avoir comme proposition, mais je sais ce qui n’arrivera pas », a confié Campazzo. « Une équipe ne va pas venir me dire : ‘Tu es le meneur de jeu titulaire’ ou ‘Tu vas être le leader de la second unit.’ Il se passera peut-être la même chose que ces dernières années, où j’ai dû gagner une place dans la rotation. Mais j’aime ça, ça me motive pour ne pas me reposer sur mes lauriers. À partir de là, je prendrai la meilleure décision.
Et il n’écarte pas du tout un retour en Europe et au Real Madrid par exemple.
« Ce ne serait pas douloureux du tout, je ne ferme aucune porte, » a répondu Campazzo si on lui a demandé si ce serait douloureux de devoir revenir en Espagne. « Personnellement, il serait illusoire de ma part de devenir obsédé par le fait de rester en NBA. Peut-être que je n’aurai même pas d’offres. Le Real Madrid a toujours été une seconde maison pour moi, mais je dois attendre. La vérité est que je n’ai pas d’autre option.
Cette saison le meneur des Nuggets a tourné à 5.1 points à 36.1% dont 30.1% de loin, 1.8 rebond, 3.4 passes et 1 interception en 18.2 minutes, et il n’a quasiment pas joué en playoffs, limité à 3.3 minutes par match face aux Warriors.