Les Atlanta Hawks pas très chauds pour donner le max à Deandre Ayton
Jeudi ouvrira le marché des free agents et parmi les dossiers à suivre il y aura celui de Deandre Ayton. L’intérieur est restricted free agent et son agent a clairement annoncé vouloir le maximum. Le souci c’est que les Suns ne seraient pas enclins à lui donner et il se murmure qu’ils s’apprêteraient à tenter un sign & trade pour ne pas le laisser partir sans compensation.
Pas mal de franchises seraient intéressées, dont 2 seraient très chaudes selon The Athletic, les Detroit Pistons et les Atlanta Hawks. Les Pistons, qui se sont débarrassés du contrat de Jerami Grant, seraient prêts à lui offrir le maximum et sont en capacité de le faire sans souci. Quant aux Hawks, ils n’ont pas le cap space pour lui offrir directement le maximum, mais pourraient le faire via un sign & trade, sans doute en proposant John Collins. Cependant, si on en croit The Athletic, les Hawks ne seraient pas partants pour lui offrir le maximum.
Les Suns peuvent lui offrir 176.9 millions de dollars sur 5 ans selon les projections du salary cap et les autres équipes 131.2 millions de dollars sur 4 ans.
Cette saison Ayton a tourné à 17.3 points, 10 rebonds, 1.5 passe et 0.7 contre, mais face aux Mavericks, très attendu, notamment pour punir le small ball des Texans, il n’a pas eu l’impact attendu, et il a regardé une grande partie du Game 7 sur le banc.