3x3Une

Les bleues championnes du monde 3×3 ! 

Magnifique exploit de l’équipe de France féminine de 3×3, qui décroche son premier titre après 2 médailles de bronze lors des deux dernières éditions. Avec Marie-Eve Pager, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade elles ont dominé en finale avec la manière la surprenante équipe du Canada (qui a battu à la surprise générale les États-Unis) sur le score de 16-13. Une belle revanche après la déception de Tokyo.

Elles ont fait la course en tête durant toute cette finale en marquant les 3 premiers points, puis elles ont fait le break sur 3 tirs à 2-pts de suite de Paget et Guapo 11-5 puis 14-8. Il y a eu un petit passage à vide, qui a permis aux Canadiennes de récoler à 2 points, mais elles ont tenu jusqu’au bout grâce à Limouzin

Elles n’ont perdu qu’un seul match durant toute la compétition, sur le fil face aux USA (20-18). Elles ont su être clutchs en quart et en demi-finale avec un succès d’un point face à l’Espagne et la Chine.

A noter que les hommes ont eux décroché une médaille de bronze en battant au bout du suspense la Belgique en prolongation, alors qu’ils jouaient à 3 suite à la blessure d’Antoine Eito. Ils avaient connu une défaite cruelle en prolongation en demi-finale face à la Lituanie alors qu’ils ont été longtemps en tête.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !