Les bleues championnes du monde 3×3 !
Magnifique exploit de l’équipe de France féminine de 3×3, qui décroche son premier titre après 2 médailles de bronze lors des deux dernières éditions. Avec Marie-Eve Pager, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade elles ont dominé en finale avec la manière la surprenante équipe du Canada (qui a battu à la surprise générale les États-Unis) sur le score de 16-13. Une belle revanche après la déception de Tokyo.
Elles ont fait la course en tête durant toute cette finale en marquant les 3 premiers points, puis elles ont fait le break sur 3 tirs à 2-pts de suite de Paget et Guapo 11-5 puis 14-8. Il y a eu un petit passage à vide, qui a permis aux Canadiennes de récoler à 2 points, mais elles ont tenu jusqu’au bout grâce à Limouzin
Elles n’ont perdu qu’un seul match durant toute la compétition, sur le fil face aux USA (20-18). Elles ont su être clutchs en quart et en demi-finale avec un succès d’un point face à l’Espagne et la Chine.
🎊 🇫🇷FRANCE ARE YOUR CRELAN FIBA 3×3 WORLD CUP 2022 WINNERS 🎊#3x3WC pic.twitter.com/BxBF4TIVWd
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) June 26, 2022
A noter que les hommes ont eux décroché une médaille de bronze en battant au bout du suspense la Belgique en prolongation, alors qu’ils jouaient à 3 suite à la blessure d’Antoine Eito. Ils avaient connu une défaite cruelle en prolongation en demi-finale face à la Lituanie alors qu’ils ont été longtemps en tête.