Steve Kerr : « Il était assis là à regarder son père se faire insulter par 20 000 fans ivres »
Invité du podcast « Point Forward » présenté par Evan Turner et en présence d’Andre Iguodala, Steve Kerr est revenu sur deux événements des finales liés à Draymond Green. L’ailier fort a connu des finales bien difficiles et a connu son moment le plus compliqué lors du Game 4. Alors qu’il était à côté de la plaque, Steve Kerr a décidé de le sortir en début de dernier quart. Une décision qui n’a pas été difficile à prendre.
« Cela fait maintenant huit ans que je suis ici, alors je connais vraiment bien tous ces gars », a déclaré Kerr. « Je n’y ai pas vraiment pensé quand j’ai sorti Draymond lors du Game 4, parce que ce 5 ne marchait pas bien, donc je cherchais vraiment un changement. Et je me disais que j’allais juste le sortir une minute ou deux et le faire revenir. En NBA, si vous trouvez un groupe qui fonctionne, vous vous y tenez et peu importe qui est sur le parquet. Vous ne pouvez pas vous inquiéter de savoir si quelqu’un est vexé ou quoi que ce soit d’autre. Donc quand ce 5 a commencé à bien jouer, je ne faisais pas attention au banc, mais Andre, tu étais là et j’ai appris depuis que tu avais parlé à Draymond et je suis sûr qu’il restait prêt. Quand le run s’est terminé et qu’on l’a remis en jeu, il a été excellent, a fait des actions énormes en fin de rencontre et ça a fonctionné. »
Lors du Game 3 Green avait eu un accueil très particulier de la part du TD Garden, copieusement insulté. L’intéressé n’a forcément pas trop apprécié, et il n’est pas le seul.
« Je pense qu’ils ont dépassé les bornes », a ajouté Kerr. « Je suis pour qu’on hue les gars, qu’on encourage sa propre équipe. Mais des encouragements appropriés, ‘untel est nul, untel est nul’ mais quand 20 000 personnes disaient ‘Fuck you Draymond’, j’ai aussi pensé au gamin de Draymond. DJ a cinq ans, c’est un enfant adorable, genre le plus gentil des gamins… ce petit gars est doux et innocent et il doit rester assis là et regarder son père se faire insulter par 20 000 fans ivres. Les gens ne pensent pas à ça quand vous regardez de l’extérieur. Je pense que ça a un peu secoué Draymond parce que c’est assez extrême. »