France

Victor Wembanyama aurait choisi sa prochaine destination !

Il y a quelques jours L’Equipe rapportait que Victor Wembanyama a une clause de sortie de son contrat activable jusqu’au 26 juin, soit jusqu’à aujourd’hui, et qu’un départ de l’ASVEL était fort possible. Selon Christos Harpidis, plutôt bien renseigné, il aurait en effet décidé de quitter l’ASVEL et de prendre la direction du Paris Basketball.

L’Equipe rapportait que le club parisien était un des grands favoris, et sa future participation à l’EuroCup malgré son mauvais classement cette saison, a sans doute motivé l’intérieur.

Victor a connu une première partie de saison difficile dans sa nouvelle équipe, en raison des blessures, mais aussi de la concurrence, avant d’exploser ces dernières semaines. Il aura sans doute un rôle plus important au Paris Basketball, qui a montré de bonnes choses dans le développement des joueurs ces dernières années avec notamment les drafts d’Ismaël Kamagate et Juhann Begarin.

Champion de France pour la première fois, il a été élu encore une fois meilleur espoir de BetClic Elite, Wembanyama a tourné à 9.4 points à 60.5% à 2-pts, 26% de loin, 5.1 rebonds, 1.8 contre et 0.9 interception en 18.5 minutes sur 16 matchs de saison régulière. En playoffs il a vu son temps de jeu baisser et n’a affiché que 3.5 points, 1.8 rebond et 1 contre en 13.2 minutes sur 4 matchs.

Sa saison à venir sera très importante, car il est unanimement annoncé premier choix de la draft NBA 2023, mais il va falloir confirmer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !