Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Daryl Morrey compte sur la présence de Doc Rivers pour attirer des joueurs lors de la free agency

Les Philadeplphia 76ers doivent passer un cap l’an prochain. L’équipe possède l’un des plus gros talents de sa génération en la personne de Joël Embiid et les fans n’attendront pas plus longtemps, ils veulent voir leur franchise en position de favorite au titre. Pour cela, il va falloir peaufiner le roster lors de la free agency, et qui de mieux que Daryl Morey pour faire bouger la situation. Le GM des Sixers n’est pas inquiet, il sait que Philadelphie est une destination attrayante à l’heure actuelle, tout d’abord car deux superstars y évoluent. La simple présence de Joël Embiid et James Harden les classe en tant que contender, ajouté à cela, l’une des fanbases les plus bruyantes de la ligue et vous comprendrez l’attrait pour cette équipe. Mais selon Daryl Morey, l’un des arguments les plus importants est la présence de Doc Rivers. Le coach est très respecté par les joueurs au sein de la ligue et le GM des Sixers compte dessus pour attirer les meilleurs joueurs possible.

« Je pense qu’un bon point à propos du coach Rivers est que les gens veulent jouer pour lui parce qu’il est très direct sur le rôle qu’ils auront, et je pense que cela nous a aidés à recruter », déclarait Morey jeudi après la draft. « J’ose espérer que nous aurons un effectif profond à la fin de la free agency. Peut-être que nous pourrons proposer des chalenges prometteurs aux joueurs. Je pense que ce qui permet cela, c’est la ville, une équipe qui gagne et le coach Rivers. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j’ai entendu quelqu’un dire ‘Je veux jouer pour Doc’. Cela a été très utile pour moi.

Malgré des résultats compliqués ces dernières années et de nombreuses critiques envers le coach, il semblerait que Daryl Morey ait une confiance totale en Doc Rivers, que ce soit sur le terrain, mais également pour attirer des joueurs. Selon les dernières rumeurs, il se pourrait que les Sixers signe PJ Tucker, le champion 2021 pourrait rejoindre son ancien meneur de jeu, eux qui se sont côtoyés du côté de Houston entre 2017 et 2021. Rien n’est encore fait pour le moment, mais les Sixers seront surement très actifs cet été, que ce soit à l’ouverture de la free agency ce vendredi à minuit, mais également pour réaliser des trades.

Via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !