Brooklyn Nets - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Nets auraient autorisé le camp Kyrie Irving à discuter avec d’autres équipes en vue d’un sign & trade !

Kyrie Irving a jusqu’à jeudi pour prendre une décision sur sa player option et nul doute qu’on devrait beaucoup parler de son cas dans les jours qui viennent. Les négociations concernant une prolongation de contrat n’avanceraient pas, car les Nets ne seraient pas prêts à offrir ce que le meneur de jeu voudrait.

Il a une player option de 36.5 millions de dollars qu’il peut activer et ensuite prolonger pour 196 millions de dollars. Il peut la décliner, devenir free agent et re-signer pour 5 ans et 248 millions de dollars avec les Nets. Mais comme on s’en doutait lorsque Sean Marks a annoncé qu’il voulait que Kyrie Irving montre son engagement avec la franchise et soit disponible, le front office ne voudrait pas lui offrir le maximum sur un contrat longue durée.

Selon Zach Lowe, les Nets n’auraient pas l’intention de céder au chantage du meneur de jeu, et il serait hors de question de s’engager avec lui sur 5 ans pour le maximum. De plus, les manœuvres de son camp et le fait qu’il « menacerait » de quitter la franchise, ce qui pourrait aussi entraîner le départ de Kevin Durant, ne fonctionneraient pas selon le journaliste d’ESPN. SNY rapporte en plus que le propriétaire Joe Tsai soutiendrait le front office dans sa position de le pas lui donner le maximum.

De ce fait, le NY Daily News rapporte qu’on serait passé à la vitesse supérieure ! En effet le camp du meneur de jeu aurait demandé à pouvoir trouver une autre équipe via un sign & trade, demande acceptée par les Nets. Ils les auraient donc autorisés à discuter avec d’autres franchises pour trouver un point de chute et un package.

D’après les informations de The Athletic, il se murmure que sa priorité serait de rejoindre les Los Angeles Lakers. Il aurait une liste d’équipes où il aimerait bien se rendre, mais on ne sait pas si l’intérêt et réciproque, puis il faudrait aussi que la contrepartie convienne aux Nets. Il y aurait également les Clippers, les Knicks, le Heat, les Mavs et les Sixers.

A noter que selon le NY Daily News, Kevin Durant et le GM des Nets Sean Marks n’auraient toujours pas parlé depuis la fin de la saison.

Le bras de fer devrait se poursuivre dans les jours qui viennent et s’annoncent décisifs pour l’avenir de la franchise.

Interrogé par Complex sur son avenir, Kyrie n’a laissé que peu de doutes sur la situation actuelle en coulisses.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !