Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Où est passé l’analyse ? »

Skip Bayless, Kendrick Perkins, Bill Simmons, Nick Wright ou encore Brian Windhorst, chacun de ces membres de ce que Draymond Green qualifient de « vieux médias » en ont pris pour leur grade dans le dernier épisode du podcast du quadruple champion NBA. L’ailier leur reproche un traitement bien trop superficiel et porté sur le buzz avant tout.

« La plupart des gens pensent que je parle des athlètes qui produisent du contenu quand je parle de « nouveaux médias ». Ce n’est pas ce que je dis. Quand je parle de « nouveaux médias », je parle de la façon dont les choses sont faites. Quand on pense au sport aujourd’hui et aux médias qui l’entoure, ce n’est jamais sous forme de conversation. C’est un tweet. Muhammad Ali et Howard Cosell, ça c’était bien. On regardait parce qu’on aimait les voir se renvoyer la balle. Tu savais que Muhammad Ali aurait quelque chose à dire à Howard Cosell, et tu savais qu’Howard Cosell allait lui poser une question qui allait l’énerver. Ça s’est perdu.

Pendant les Finales tout le monde a dit ‘Arrête ton podcast’. Mais c’est ma façon de prendre part à cette conversation que plus personne ne veut avoir. Dans notre monde la question c’est ‘Comment je peux faire du clique ou des vues ?’. Par moments le basket a pris une tournure très ‘Fox News’. Je veux qu’on en revienne à une discussion sur le basket. Où est passé l’analyse ? Ce qu’on vous demande c’est d’analyser le jeu, nous expliquer pourquoi, comment, pas juste balancer de grandes phrases pour faire le buzz»

Le Warrior a en revanche salué entre autres Stephen A. Smith (ESPN), Taylor Rooks (Bleacher Report), Malika Andrews (ESPN) ou encore ses collègues J.J. Redick, Patrick Beverley et C.J. McCollum.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !