Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

« Il m’a un peu rappelé Boris »; Jeremy Sochan débarque aux Spurs

Avec leur pick n°9, les Spurs ont sélectionné Jeremy Sochan lors de la draft, jeudi. Brian Wright, GM de l’équipe, est revenu sur ce choix.

« – Qu’est-ce qui vous a le plus plu chez Jeremy ?

– En dehors des cheveux ? (rire). Non, sa polyvalence. Aujourd’hui les équipes jouent plus petit, avec des gars capables de défendre sur plusieurs postes et de faire différentes choses sur le terrain. Il complète très bien le groupe. C’est un connecteur, des deux côtés du terrain. Il peut passer, réfléchir, il est physique, il est prêt à défendre sur différents spots, il est altruiste, ‘coachable’… tout ce que nous recherchions. Et il est fun aussi. Quand nous l’avons vu à Chicago puis lors de son workout, on l’a vu comme une super addition pour le groupe. »

Né à Guymon (Oklahoma), Sochan, qui possède la double nationalité américaine et polonaise par sa mère, a connu un parcours atypique. L’ailier de 19 ans et 2,06 m a fait ses premiers pas dans le basket en Angleterre, puis son lycée dans l’Indiana avant de quitter les États-Unis pour l’Allemagne (OrangeAcademy) en 2020. Il est ensuite rentré pour rejoindre Baylor en 2021.

Là-bas, il a tourné à 9.2 points, 6.4 rebonds, 1.8 passe et 1.3 steal par match en 30 rencontres.

« Il m’a un peu rappelé Boris, avec ce côté ‘sage’. L’écouter parler de ses centres d’intérêt de de sa façon de voir le basket, mais aussi la vie en dehors du basket, correspondait vraiment à ce que nous espérions et ce que nous recherchions point de vue environnement et culture. Donc nous pensons qu’il sera un plus pour nous à la fois sur et en dehors du terrain. » Brian Wright

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !