Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr explique comment les Warriors ont fait perdurer leur culture malgré deux saisons compliquées 

Les Golden State Warriors, dont on pensait que la dynastie était terminée après la saison 2019-20 catastrophique en l’absence des cadres, et l’absence de playoffs en 2020-21, ont surpris tout le monde en allant chercher un nouveau titre à leur première occasion avec leur big 3 de nouveau réuni. Malgré ces deux saisons difficiles, les Warriors ont réussi à maintenir leur culture et à en imprégner leurs nouveaux joueurs pour un magnifique succès et un 4ème titre en 7 saisons.

De passage dans l’émission Point Forward Podcast avec Andre Iguodala, Steve Kerr a expliqué comme ils avaient fait perdurer cette culture malgré une saison à 15 victoires et une élimination en play-in.

« En gros nous avons continué de faire les mêmes choses. Nous avons continué de passer de la musique à l’entraînement, de déconner entre nous, de nous moquer des uns des autres et de nous-mêmes, » a expliqué Steve Kerr. « Nous avons fait des vidéos pour des anniversaires, invité des gamins, les enfants des joueurs venaient jouer et shooter. Tout cela est véritablement ce que nous sommes. Et nous avons continué à le faire. Et ça a compté, surtout quand on perd, c’est là que la culture doit compter. C’est mon sentiment. »

Malgré la saison difficile en 2019-20, avec le pire bilan de l’Ouest à la deadline, personne ne voulait quitter le navire. Et ceux qui ont été transférés, D’Angelo Russell, Omari Spellman, Jacob Evans III, Glenn Robinson III ou encore Alec Burks ont été déçus de l’être. Ce qui en dit long.

« Je pense que le meilleur compliment que j’ai reçu cette année-là, c’est lorsque nous avons échangé cinq gars à la deadline parce que nous avions des difficultés et que nous devions être sous la luxury tax », a déclaré Kerr. « Vous ne voulez pas payer la luxury tax quand vous avez le pire bilan de la ligue. Nous avons donc échangé un tas de gars. Honnêtement, la plupart d’entre eux voulaient rester. C’était un grand compliment d’entendre ça de la part de ces gars. Nous avions avec le pire bilan de la ligue, mais les gars appréciaient le processus d’apprentissage, de croissance et d’amélioration, dans un environnement vraiment sain. C’était, d’une manière étrange, vraiment gratifiant. Ces gars ont apprécié une saison où nous avions le pire bilan de la ligue, ce qui veut dire nous devions faire quelque chose de bien. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !