Vers un buyout de John Wall ? De grosses écuries dans les starting blocks ?
John Wall, comme on pouvait s’y attendre, a décidé il y a quelques jours d’activer sa player option de 47.4 millions de dollars. Il est donc sous contrat un an de plus avec les Rockets, mais il veut quitter la franchise texane.
Rappelons que la saison dernière les deux camps s’étaient mis d’accord pour trouver un nouveau point de chute au meneur, en vain. De ce fait, Wall avait voulu réintégrer l’équipe, mais trop tard, il ne fait plus partie des plans des Texans, qui donnent la priorité au développement de leurs jeunes.
Houston continue sans doute de tenter de l’échanger, mais même s’il est dans la dernière année de son contrat, cela semble improbable.
Selon Marc Stein, comme on pouvait le spéculer, les deux camps devraient négocier un buyout, ce qui permettrait à Wall de s’engager où il le souhaite. Toujours d’après Stein, plusieurs équipes seraient déjà prêts à sauter sur l’occasion pour lui faire une offre et le récupérer, sans doute à très petit prix. Les Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers et le Miami Heat devrait en effet être intéressées.
Il se murmure que les Lakers auraient tenté de le récupérer l’an passé contre Russell Westbrook, mais les Rockets voulaient un futur premier choix de draft dans le deal.