Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins : « J’adorerais finir ma carrière ici »

Durant une séance de questions/réponses avec quelques fans des Warriors, Andrew Wiggins a confié qu’il « adorerait » finir sa carrière aux Warriors.

« Oh j’adorerais. J’adorerais. Ici ce n’est que de l’amour et du soutien. Ce que j’apprécie le plus dans cette organisation, c’est la façon dont ils traitent les joueurs, et leur famille. Il y a beaucoup d’endroits où tu vas entendre ‘on est comme une famille, on va bien vous traiter ici’, mais ici, ils ne se contentent pas de le dire, ils le font, et les actions en disent bien plus long que les paroles. Donc oui clairement, j’espère (finir ma carrière ici). »

Pas étonnant puisque son transfert à Golden State a donné un nouvel élan à sa carrière, avec une sélection All-Star et un titre au bout pour le Canadien de 27 ans, qui va s’accorder un peu de repos avant de se remettre en selle pour 2022-23.

« Après la saison tu prends quelques semaines de repos, peut-être 3/4 semaines. Moi personnellement, quand je reprends, je fais mon workout basket, ensuite la muscu, et puis je reviens à la salle plus tard pour un autre workout. Et je fais ça 5 jours par semaine pendant l’offseason pour me préparer. »

Spécialiste défensif des Warriors tout au long de la post-season a donné les 2 joueurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre :

« Dans ces playoffs les deux joueurs les plus difficiles que j’ai eu à défendre ont été Luka et Ja Morant. Ces deux-là ont été difficiles à défendre, oui. Ils peuvent faire beaucoup de choses sur le terrain. »

Sous contrat pendant encore 1 an, Wiggins pourrait trouver un accord avec l’équipe pour une prolongation dès cet été.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !