Chet Holmgren a-t-il intentionnellement bâclé son workout à Orlando ?
Si Paolo Banchero était plutôt attendu en n°3 et Jabari Smith en n°1 de la draft, il n’y a en revanche pas vraiment eu de surprise concernant le 2e choix de la draft la semaine dernière : Oklahoma City a sélectionné, comme c’était annoncé par les rumeurs, l’intérieur de Gonzaga Chet Holmgren (20 ans, 2,13 m). Il se murmurait avant la draft que la préférence de son camp était claire pour le Thunder. Et selon « de multiples sources proches » citées par le journaliste de Sports Illustrated Jeremy Woo, Holmgren aurait tout fait pour ne pas se montrer très convaincant face aux recruteurs du Magic lors de son workout organisé à Orlando.
Le natif de Minneapolis se serait vite éclipsé lors de sa dernière journée en Floride, effectuant une brève séance de tirs vite écourtée. Cela a-t-il eu un impact sur le choix d’Orlando ?
Pas sûr, puisque Smith était annoncé favori pour le 1st pick, mais difficile d’imaginer une franchise faire le pari de drafter un joueur qui n’a selon toute vraisemblance aucune envie d’être là… Sam Presti était revenu sur le choix de l’équipe après la draft.
Lors de sa conférence de presse d’introduction hier, Holmgren a déclaré :
« C’est ici que je veux être. C’est une super organisation, une super ville, avec de super fans. »