Ismaël Kamagate : « C’est un rêve qui devient réalité »
Aux côtés de Christian Braun (21e choix) et Peyton Watson (30e choix), Ismaël Kamagate, retenu en 46e position de la draft et récupéré par les Nuggets via Detroit le soir même, a été officiellement présenté à Denver hier.
« C’est un rêve qui devient réalité et je pense que nous sommes tous fiers d’être là avec cette organisation et nous sommes prêts à bosser. C’est une ville de sport, je suis content d’être ici. » Ismaël Kamagate
L’intérieur sort d’une saison à 11.3 points à 64.3%, 6.3 rebonds et 1.6 contre en 27.4 minutes de moyenne par match au Paris Basketball. Il pourrait ne pas rejoindre la NBA tout de suite selon les premières infos, même s’il devrait être présent à la Summer League. Il faudra donc être patient avant de faire le grand saut et sa future saison au Paris Basketball conditionnera sans doute sa signature aux Nuggets, où il n’est pas assuré d’avoir un contrat garanti.
« L’équipe nous a sélectionnés, donc je pense que nous aurons notre chance, » a confié Kamagate. « On aura l’opportunité de leur rendre la confiance qu’ils nous ont donnée en nous choisissant. Donc peu importe que tu attendes sur le banc, il faut juste être prêt et répondre présent quand l’opportunité va se présenter. »
Défenseur de l’année en BetClic Elite, s’il rejoint les Nuggets, il pourra apprendre d’un des meilleurs intérieurs offensifs de la ligue et un des meilleurs pivots de l’histoire, double MVP : Nikola Jokic.
« D’abord apprendre de lui, car on joue presque au même poste, et ensuite essayer de l’aider lui et l’équipe à être meilleur en tant que finisseur, joueur qui va vite au cercle, bon défenseur, et bon coéquipier aussi. »
Via Nuggets.com