Los Angeles Clippers - NBANew York Knicks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Clippers et les Knicks auraient discuté de Nerlens Noel 

Il se murmure depuis des mois que Nerlens Noel serait disponible pour un trade et que les New Yorkais auraient même proposé des packages autour de lui ces derniers temps. Si on en croit Hoopshype, il y aurait justement eu des discussions à son sujet entre les Knicks et les Los Angeles Clippers.

Les Clippers, dont la situation salariale est très compliquée, pourraient utiliser leur trade exception de 9.7 millions de dollars récupérée dans le trade de Serge Ibaka afin d’absorber son contrat. Il avait signé l’été dernier pour 27.7 millions de dollars sur 3 ans. Pour que les Clippers acceptent de débarrasser les Knicks de ce contrat, ces derniers pourraient utiliser un futur tour de draft, les New-Yorkais en possédant pas moins de 22 sur les 7 prochaines années.

Si les Knicks ne récupèrent aucun joueur dans cet échange, ils pourraient libérer jusqu’à 24.5 millions de dollars sous le salary cap (en coupant aussi Taj Gibson), la priorité de l’équipe. Cela permettrait justement aux Knicks d’offrir un gros contrat à Jalen Brunson et re-signer Mitchell Robinson.

Si Noel venait à débarquer aux Clippers, cela serait sans doute synonyme de départ du free agent Isaiah Hartenstein.

Parmi les révélations aux Knicks lors de la saison 2020-21, Noel a vécu une saison bien compliquée puisqu’il a passé la majeure partie du temps à l’infirmerie en raison d’une fasciite plantaire au pied gauche. Résultat, il n’a disputé que 25 rencontres pour des moyennes de seulement 3.1 points, 5.6 rebonds, 1.2 interception et 1.2 contre en 25.5 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !