Portland : vers des re-signatures de Jusuf Nurkic et Anfernee Simons ?
A quelques jours du début de la free agency, c’est un peu plus calme du côté de Portland qu’il y a encore à peine plus d’une semaine. Il s’est passé pas mal de choses depuis puisqu’ils ont récupéré un joueur qu’ils voulaient vraiment, Jerami Grant, qu’ils n’ont finalement pas échangé leur 7ème choix de draft pour récupérer Shaedon Sharpe, et qu’ils ont conservé Josh Hart.
Ils ont désormais bien moins de flexibilité pour aller chercher des free agents et il se murmure de plus en plus que les cadres Anfernee Simons et Jusuf Nurkic vont rempiler. On sait que Simons, au vu de sa saison, est une priorité et qu’ils ont en plus la main sur son dossier puisqu’il est restricted free agent, et son retour fait peu de doutes. Quant à Nurkic il y avait pas mal d’incertitudes sur son avenir dans l’Oregon, mais il est peut-être une des meilleurs options au poste 5 compte tenu de leurs finances.
D’après Marc Stein, il y aurait justement pas mal de pessimisme au sein des équipes rivales intéressées par les deux joueurs. Elles s’attendraient en effet à ce qu’ils rempilent à Portland.